Sport

La Sophrologie et la médiation de pleine conscience sont des techniques psycho-corporelles qui constituent une boîte à outils dans laquelle le sportif va pouvoir puiser selon ses besoins pour retrouver un équilibre personnel, renforcer ses capacités pour une meilleure performance.

Le stress du sportif est élevé…B. SHUCH
…par les compétitions, les entraînements, le niveau d’exigence et de résultat, les pressions extérieures des diverses instances sportives, médiatiques et parfois familiales.

Cette pression, affaiblit l’organisme et installe un terrain favorable aux blessures.
Le travail sur le stress prendra là toute son importance.
L’acquisition d’une méthode de gestion du stress favorisera également la récupération physique et l’amélioration du sommeil tout en rendant le sportif autonome.

Pourquoi faire?
 Récupération physique et mentale

Garder une attitude positive
Travailler sur la concentration
Gérer le stress
Renforcer la confiance en soi et la motivation
S’adapter aux situations

Depuis 2008 je travaille sur la gestion du stress et la préparation aux compétitions avec la Fédération Française de Tir à l’Arc auprès de l’équipe de France et des archers en suivi individuel.
téléchargement

Témoignage de Bérengère Schuh membre de l’équipe de France de Tir à l’Arc, 3 sélections olympiques, Bronze par équipe à Pékin. photo
« Je suis sportive de haut niveau dans le tir à l’arc et je travaille avec Sarah Auvray depuis 2008. Nous faisons des séances hebdomadaires surtout en période de compétitions. Nous démarrons toujours les séances par un échange durant lequel je peux parler de tout, je « débrief » ma dernière compétition, je dis comment je me sens physiquement et moralement.
Ensuite elle m’apprend des techniques de sophrologie et méditation, en fonction de mon état et de mes compétitions à venir. J’apprends à nettoyer et libérer mes tensions liées à mon sport (respiration plus accentuée sur les zones tendues) et le stress (respiration pour calmer et réguler au plus vite mon cœur). Nous travaillons aussi avec des visualisations avant, pendant et après compétition afin de la préparer.. Et après les exercices j’exprime ce que j’ai ressenti et comment je me sens.
Ces séances ont porté leurs fruits car aujourd’hui, j’ai l’un des plus beaux palmarès Français avec 3 Jeux Olympiques dont une médaille de bronze en 2008 à Pékin, ainsi que des titres de championne du Monde, d’Europe et de France. »

Que vous soyez sportif ou préparateur physique, pour répondre à vos attentes, je vous propose des programmes personnalisés et adaptés à vos besoins autour de la gestion du stress.

Demande de renseignements :
contact – tarifs